Tous en bottes !

Du 28 avril 2018 au 29 avril 2018

 

Tous en bottes avec les agriculteurs du CIVAM !


Le CIVAM (Centre d'Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural) organise les 28 et 29 avril 2018 le célèbre week-end de fermes ouvertes : TOUS EN BOTTES

Thème de cette édition : l'artisanat et l'art s'invitent à la ferme !

Le CIVAM vous invite à découvrir ou redécouvrir les agricultures de notre région à travers ce rendez-vous annuel.

Les agriculteurs membres du CIVAM vous ouvrent leurs portes pour vous dévoiler "les coulisses" de leur profession !
Découvrez, en toute simplicité, les métiers de l'agriculture, les savoirs-faire et les produits qui en sont issus.

Sur chaque site de visite, les agriculteurs, tous engagés pour une agricultures durable - valeur fondatrice du CIVAM- illustreront différents volets de cette démarche. Les techniques alternatives aux pesticides, le bien-être animal, la création d'emplois, entre autres sujets à approfondir pendant ces 2 jours.

Retrouvez le programme de l'évenement sur : http://www.civam-hautsdefrance.fr/wp-content/uploads/2018/02/Livret-Tous-en-Bottes-2018-CIVAM.pdf 

Plus d'informations sur : http://www.civam-hautsdefrance.fr/tous-en-bottes/ 

 

Voir aussi

07 décembre 2018

Enquête : Mangez-vous local ?

La Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane met en place un Projet Alimentaire Territorial ! Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaitre les attentes et pratiques en matière d'achat local de ses habitants, et vous propose donc une enquête en ligne.

>> Lire la suite

Le 19 décembre 2018

Marché fermier bio

Le CIVAM et Robin des bio s'associent pour organiser un marché bio et local en plein cœur de Lille. Une dizaine d’agriculteurs du CIVAM présenteront leurs produits à l'occasion de ce nouveau rendez-vous gourmand ! Bière, viande, volaille, escargots, fruits et légumes, fromages, tisanes, miel, cidres : de quoi préparer de bons repas de festifs !

>> Lire la suite

Du 01 décembre 2018 au 31 janvier 2019

Noël à la ferme !

Pour préparer les fêtes ou profiter de détente après les fêtes, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vous ouvrent leurs portes et vous proposent des offres, de nombreuses animations et festivités dans leurs fermes du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019.

>> Lire la suite
Ou acheter local